Accueil >> La déontologie

FRANÇAIS

ANGLAIS

Le coaching
Vous
Nos solutions
Ateliers Leadership
   
LIENS UTILES
liens utiles
FAQ
FAQ

LA DÉONTOLOGIE


Les coachs de Change Over adhèrent à la charte de déontologie de l’ICF International Coaching Federation

Dans un coaching tout est professionnel et tout est confidentiel.

Seules la première et la dernière séance (cadrage des objectifs et bouclage) sont réalisés en présence de l’entreprise, donneur d’ordre du contrat de coaching.

Le travail en séance est protégé par la confidentialité.


QU'EST-CE QU'UN BON COACH ?

Le terme de coach est parfois galvaudé et il n’est pas toujours facile de savoir comment sélectionner celui qui va vous accompagner. Voici en quelques points clefs notre définition du bon coach.

  1. C’est une personne qui a une expérience réussie d'au moins 10 ans dans l’univers de l’entreprise. Sa connaissance des fonctions managériales et de direction lui permet de faire travailler ses clients sur leurs enjeux.

  2. Il doit avoir été formé aux outils du coaching dans le cadre d’une formation reconnue. Il doit également avoir dû soutenir un processus de certification et posséder un certain nombre d’heures d’accompagnement. Cette expérience de la pratique constitue un gage du professionnalisme du coach.

  3. Au-delà de la supervision individuelle et collective à laquelle il s’engage, il doit en permanence continuer à développer ses connaissances et sa pratique en découvrant de nouveaux outils.

  4. Il doit conjuguer une grande bienveillance pour travailler les ressources de son client avec une confrontation qui est nécessaire pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Il doit lui permettre de sortir du cadre pour le faire grandir.

  5. Enfin, il lui tient à cœur de rester dans le système de valeur de son client sans chercher à le faire changer de personnalité.

temoignages

TÉMOIGNAGES
DOCUMENTATION
DOCUMENTATION
NOS REFERENCES
NOS RÉFÉRENCES

contact

CONTACT
coaching
teal building
leadership
RH
team coaching
changement
performance
equipe