Accueil >> FAQ

FRANÇAIS

ANGLAIS

Le coaching
Vous
Nos solutions
Ateliers Leadership
   
LIENS UTILES
liens utiles
FAQ
FAQ

FAQ

Quelle est la différence entre une démarche de coaching individuel et une thérapie ?
Le coaching vise le « comment » trouver des solutions différentes à un challenge posé tandis que la thérapie s’attache aux émotions, ressentis et sens du mieux être d’un individu.

Combien de temps dure un coaching ?
Cela dépend des objectifs posés au départ. Un coaching peut être court : 5 à 6 séances et aussi faciliter un travail sur 10 à 12 séances. Dans tous les cas un coaching dure rarement plus de 6 mois.

Dans un coaching comment est préservée la confidentialité ?
Dans un coaching tout est confidentiel sauf la définition des objectifs.

Qu’est ce qu’un coaching de prise de fonction peut faire pour moi ?
Vous donner les moyens pour asseoir votre légitimité dans votre nouveau poste tant vis-à-vis de vos pairs, de vos collaborateurs que de votre hiérarchie ou vis-à-vis des clients de l’entreprise.

Je me sens harcelé dans mon travail, le coaching est-il une réponse possible ?
Oui, à condition que la question du harcèlement soit connue et partagée entre toutes les parties prenantes au coaching y compris la RH.

A quoi vais-je voir que mon coaching est réussi ?
A votre capacité à développer une nouvelle dynamique dans l’accomplissement de vos missions professionnelles en toute autonomie.

Qu’est-ce qui distingue le coaching de la formation ?
Le coaching développe la personne à partir de ses ressources existantes et présuppose que le coaché est compétent pour accomplir les missions dont il a la charge. La formation vise à apporter des éléments de compétence à quelqu’un qui ne les a pas.

Quelles sont les qualités d’un bon coach ?
La bienveillance pour créer un cadre sécurisant et la confrontation pour faire avancer le coaché vers l’atteinte de ses objectifs.

Pourquoi faire un coaching d’équipe ?
Pour mobiliser une équipe dans son challenge collectif pour apprendre à faire différemment afin d’atteindre ses objectifs.

Quels sont les prérequis pour réussir un coaching d’équipe ?
Il faut que le leader de l’équipe soit perçu comme légitime par son équipe mais aussi qu’il accorde sa confiance à l’équipe pour trouver par elle-même les solutions à ses objectifs.

Quelles et la différence entre un Team building et un team coaching ?
Le team coaching va avoir pour objectif de permettre à une équipe de travailler sur ses propres modes de fonctionnement autour d’un objectif partagé et approuvé par l’ensemble de l’équipe. Le team building permet de renforcer la puissance de l’équipe autour d’objectifs posés par le leader et d’obtenir l’alignement de l’équipe sur les enjeux de son leader et de l’organisation.

Quelles sont les qualités d’un bon coach d’équipe ?
Un bon coach d’équipe sait percevoir l’ensemble du système d’organisation dans lequel évolue son client. Il se donne les moyens de contractualiser le changement avec l’équipe. Il veille à la légitimité du leader. Il est exigeant sur le plan d’action et le bouclage.

Quelle est la contribution apportée par le coach à l’équipe qu’il accompagne ?
Le coach facilite la prise en charge de l’équipe par elle-même. Il va mettre du sens pour favoriser l’engagement. Il va permettre de rendre possible ce qui est a priori jugé impossible.

Quels sont les indicateurs de résultats d’un coaching d’équipe réussi ?
Le coach et l’équipe constateront l’évolution du niveau d’énergie et d’interrelations de l’équipe. L’engagement de l’équipe dans la réalisation du plan d’action de changement quelle s’est fixé est déterminant.

Y a-t-il des risques pour un manager à faire un coaching d’équipe ?
Non, sauf si le mandat donné à l’équipe n’est pas clair et transparent ou si le leader n’est pas perçu comme légitime par son équipe ou qu’il se révèle incapable de lui faire confiance.

Dans quel cas peut-on faire un coaching d’équipe ?
Lorsque une organisation souhaite mobiliser une équipe opérationnelle compétente dans un contexte de changement de l’organisation de l’entreprise et favoriser la prise en main par l’équipe elle-même de ses challenges.

temoignages

TÉMOIGNAGES
DOCUMENTATION
DOCUMENTATION
NOS REFERENCES
NOS RÉFÉRENCES

contact

CONTACT
coaching
teal building
leadership
RH
team coaching
changement
performance
equipe